Omar Sy rejoint la réinvention de « The Killer » par John Woo pour Peacock

Partagez l'article

Universal a annoncé qu’Omar Sy sera la tête d’affiche de la réimagination du drame policier de 1989 de John Whoo The Killer pour Peacock.

Le film original écrit et réalisé par Woo regarde l’assassin désabusé Ah Jong (Chow Yun-fat) accepter un dernier coup, dans l’espoir d’utiliser ses gains pour redonner la vision à la chanteuse (Sally Yeh) qu’il a accidentellement aveuglée. Les détails sur l’intrigue de la réinvention n’ont pas été divulgués. Mais Woo revient pour réaliser la production annoncée plus tôt cette année comme l’un des trois originaux d’Universal qui devrait faire ses débuts sur Peacock en 2023. Il en est également le producteur.

Le scénario a été écrit par les partenaires d’écriture Matthew Stuecken et Josh Campbell (10 Cloverfield Lane), ainsi que par Eran Creevy (Welcome to the Punch, Collide) et Brian Helgeland (42, Legend). La vice-présidente principale du développement de la production d’Universal Pictures, Sara Scott, et la responsable du développement créatif, Jacqueline Garell, supervisent le projet au nom du studio.

Sy est un acteur français qui a atteint la célébrité internationale avec sa performance dans Intouchables, qui l’a amené à devenir le premier acteur noir à remporter le César du meilleur acteur. Il joue actuellement dans Lupin de Netflix, l’une des séries en langue non anglaise les plus regardées du streamer, qui a été renouvelée pour un troisième opus. Il est récemment apparu dans le drame de la Première Guerre mondiale Père et soldat, qui a eu sa première mondiale au Festival de Cannes 2022, produisant également le film via sa bannière de production Korokoro.

Sy est représenté par CAA et Adequat en France, ainsi que par l’avocat Warren Dern chez Sloane, Offer, Weber & Dern.

Source