Hard Miles : Sean Astin rejoint Matthew Modine dans le drame cycliste

Partagez l'article

Sean Astin, nominé aux Oscars, a signé pour jouer aux côtés de son collègue de Stranger Things, Matthew Modine, dans le drame cycliste Hard Miles, que RJ Daniel Hanna, membre de l’Académie Nicholl 2021, dirige à partir de son scénario et de celui de Christian Sander.

Le casting supplémentaire pour le film indépendant comprend Cynthia Kaye McWilliams (The Last Days of Ptolemy Grey), Leslie David Baker (The Office), Jahking Guillory (On My Block), Jackson Kelly (Ultra Violet & Black Scorpion), Damien Diaz (Marvel’s Runaways) et Zachary T. Robbins (Bloodline).

Le film est basé sur l’histoire vraie de l’équipe cycliste de la Ridge View Academy du Colorado, qui pendant des décennies a donné une seconde chance aux jeunes à risque grâce à la rigueur académique, au traitement ciblé, aux sports de compétition et au leadership. Modine incarne Greg Townsend, qui dirige l’équipe de Ridge View depuis 30 ans, comme annoncé précédemment. Astin jouera Speedy, le mécanicien bienveillant du magasin de vélos local, avec McWilliams en tant que conseiller pour les jeunes de Ridgeview, commandant mais empathique, Haddie, Baker en tant que directeur de l’établissement assiégé Skip Bowman, et Guillory, Jelly, Diaz et Robbins en tant que membres de l’équipe cycliste. Christian Sander produit pour Pensé Productions, avec Scott Sander de Pensé comme EP.

En 1995, Astin et sa femme Christine ont partagé une nomination aux Oscars pour leur court métrage en direct Kangaroo Court. Les crédits d’acteur sur grand écran du premier incluent des titres notables tels que The Goonies, The War of the Roses, Encino Man, Rudy, Courage Under Fire, les films du Seigneur des Anneaux, 50 First Dates, Click et Gloria Bell. Il a joué le petit ami de Joyce Byers (Winona Ryder), Bob Newby, dans la deuxième saison de Stranger Things de Netflix et a également été vu dans des séries telles que Young Rock, The Strain et 24, parmi beaucoup d’autres. D’autres projets à venir pour l’acteur incluent la deuxième saison de Perry Mason de HBO et le thriller de vrai crime de XYZ Films The Man in the White Van.

Astin n’est pas non plus étranger au monde du vélo, étant devenu un Ironman en complétant un triathlon à Kailua Kona, Hawaii en 2015. Il est représenté par Luber Roklin Entertainment et Stewart Talent ; McWilliams par APA ; Baker et Guillory par des artistes innovants ; Kelly de Duvall Mac Talent, TalentWorks et 11:11 Entertainment ; Diaz par l’agence d’artistes A3 ; et Robbins par A3 et Artistic Endeavours.

Source