Michael Clancy, créateur de costumes pour « My Big Fat Greek Wedding » et « Ray Donovan », est décédé

Partagez l'article

Le costumier Michael Clancy, qui a travaillé sur My Big Fat Greek Wedding et Ray Donovan, est décédé. Aucun autre détail n’est actuellement disponible.

Son amie Naomi Wolff Lachter s’est souvenue de Clancy et a célébré leur amitié via Instagram avec une collection de photos. Elle l’a qualifié de « véritable original » et d' »artiste brillant ». Clancy et Lachter ont tous deux travaillé sur la série Running Wilde en 2010.

Clancy a habillé certaines des plus grandes stars d’Hollywood de la télévision et du cinéma dans des projets tels que My Big Fat Greek Wedding, We Own The Night et Party Girl sur grand écran; Blue Bloods, Ray Donovan et Drop Dead Diva pour le petit écran.

Né en Irlande, Clancy était un citoyen du monde qui a grandi au Kenya avant de déménager à Toronto à l’adolescence, suivi de ses années d’adulte à New York et à Londres.

Son premier projet en tant que créateur de costumes était le long métrage d’Ang Lee The Wedding Banquet sorti en 1993. Ces dernières années, Clancy prospérait à la télévision. Son dernier crédit répertorié est la sixième saison de Ray Donovan de Showtime.

L’un des films sur lesquels il était le plus fier d’avoir travaillé était Party Girl de 1995 dirigé par Parker Posey, avec Liev Schreiber – avec qui il collaborera plus tard sur Ray Donovan – Guillermo Diaz, Anthony DeSando et Simon Verhoeven.

À l’occasion du 25e anniversaire du film en 2020, il a déclaré à Vogue : « J’ai fait beaucoup de films, et les gens me disent parfois : ‘Qu’as-tu fait que j’ai pu voir ?’ C’est toujours une question difficile à répondre parce que vous ne voulez pas simplement commencer à dérouler votre CV. Mais si tout le reste échoue, quand j’en ai listé quelques-unes et qu’ils ne les ont pas vues, je dis Party Girl, et ils disent : « Oh mon dieu, j’adore Party Girl ! » Il semble toujours toucher une corde sensible.

Il a partagé sa dernière publication sur Instagram le 19 juin, une photo d’enfance de lui aux côtés de son père en Afrique de l’Est.

« Bonne fête des pères papa », a-t-il écrit.