La scénariste de Poldark rejoint la course pour porter #WagathaChristie à l’écran : L’affaire de diffamation entre les épouses des footballeurs Wayne Rooney et Jamie Vardy

La course est lancée pour amener le procès en diffamation déjà notoire «Wagatha Christie» sur nos écrans, après la conclusion de cette semaine à la Haute Cour de Londres.
La bataille entre les épouses de footballeurs Coleen Rooney et Rebekah Vardy (mariées respectivement à Wayne Rooney et Jamie Vardy) s’est terminée après deux longues années et demie, le juge ayant statué en faveur de Rooney. Vardy avait initialement porté l’affaire devant les tribunaux, invoquant la diffamation après que Rooney l’ait dévoilée comme la coupable d’un appel nominal d’histoires sur elle et sa famille divulguées à la presse. Rooney avait tendu un piège à Vardy en restreignant son compte Instagram afin qu’elle sache qui pouvait voir ses publications, ce qui a conduit au jour où elle a annoncé sur les réseaux sociaux les résultats de son enquête en disant: « C’est… .. Rebekah Vardy. » Ainsi est né #WagathaChristie.
Lorsque l’affaire de diffamation de Vardy est finalement arrivée devant le tribunal britannique, des semaines de déclarations de témoins et de contre-interrogatoires ont dévoilé la rivalité entre les deux femmes, toutes deux des personnalités de premier plan au Royaume-Uni.
Maintenant, la bataille est engagée entre diverses sociétés de production pour mettre à l’écran la version définitive des événements.
Le journal The Observer a confirmé aujourd’hui que la scénariste de Poldark Debbie Horsfield écrira un drame pour Blueprint Productions, la société à l’origine des histoires scandaleuses historiques mais tout aussi médiatisées Un scandale très anglais avec Hugh Grant dans le rôle du député Jeremy Thorpe, et Un scandale très britannique avec Clare Foy et Paul Bettany en tant que duc et duchesse d’Argyll.
En parallèle de ce projet, Coleen Rooney rapporte un documentaire relatant sa version des événements. Rooney a déjà participé à Rooney, un regard sur les coulisses de Lorton Entertainment sur sa vie de famille avec son mari Wayne qui a été diffusé sur AmazonPrime.
Il y a également des rapports selon lesquels Netflix prévoit un documentaire de Dorothy St Pictures, qui a filmé Rooney pendant le procès. Et Chalkboard a été chargé par Channel 4 de filmer une reconstitution d’événements à l’aide de transcriptions d’audience avec des acteurs jouant le rôle des protagonistes.
Cette affaire a peut-être conclu aux yeux du système juridique britannique, mais clairement pas dans l’imagination du public.