Marvel Boss Kevin Feige tease plus d’annonces MCU à D23

Au SDCC 2022, la présentation du Hall H de Marvel Studios a prouvé que toutes les rumeurs étaient fausses selon lesquelles Kevin Feige attendait que l’exposition D23 de Disney révèle l’avenir de Marvel Cinematic Universe. Au lieu de cela, Kevin Feige a révélé toute la liste de la phase cinq de la franchise tout en nous donnant un aperçu de l’aboutissement de la deuxième saga du MCU, The Multiverse Saga. La présentation a révélé de nouveaux titres tels que Captain America : New World Order, Daredevil : Born Again et Thunderbolts, en plus des projets précédemment annoncés tels que Blade, The Marvels et Echo. Avant de terminer la présentation avec le panel de Black Panther: Wakanda Forever, Feige a dévoilé les titres des prochains films Avengers, Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars.
Cependant, malgré la pléthore de révélations de titres, il semble que Marvel Studios n’ait pas fini de surprendre les fans. Au cours de la série YouTube Marvel Studios On The Floor @ SDCC 2022, Feige a déclaré qu’il y avait un peu plus à parler de la prochaine étape de la continuité partagée de MCU. Faisant allusion à plus de taquineries, Feige a déclaré:
Les plans de Marvel pour tirer le meilleur parti de l’exposition D23 de Disney sont peut-être toujours en cours. L’événement qui se tiendra en septembre verra Feige reprendre la scène et parler aux fans de ses projets futurs pour la franchise de longue date. Il est possible qu’il parle d’autres titres de la phase six du MCU ou qu’il donne des mises à jour sur le casting d’autres projets qu’il a annoncés lors du SDCC 2022.
Il existe de nombreux autres projets MCU auxquels Marvel a déjà fait allusion, mais n’a pas encore révélé grand-chose à leur sujet.
L’un d’eux est Deadpool 3, qui est en cours de production avec les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick et le réalisateur Shawn Levy. Ryan Reynolds est sur le point de reprendre le rôle principal de la franchise X-Men, aujourd’hui disparue. En parlant de X-Men, Feige a caché les détails de son projet Mutants, qu’il a taquiné en 2019. Il y a aussi un battage médiatique en cours pour Fantastic Four, dont Feige a précisé qu’il ne s’agirait pas d’une histoire d’origine.
De plus, l’ardoise actuellement vierge de la phase six peut probablement inclure des annonces sur la suite prévue de Shang-Chi, Armor Wars, Untitled Wakanda Series, un projet Spider-Man ou un projet Kate Bishop. Feige peut utiliser D23 pour faire la lumière sur ces projets. Auparavant, Marvel Studios avait également utilisé des panneaux D23 pour présenter au public le casting de ses projets à venir. Feige peut présenter de nouveaux membres de la distribution tels que Emilia Clarke de Secret Invasion au public ou parler davantage d’Agatha: Coven of Chaos, Daredevil: Born Again, et l’équipe se révèle pour Thunderbolts.
De plus, il y aurait des attentes pour la sortie de bandes-annonces ou de premiers teasers pour plus de projets, tels que Ant-Man and the Wasp: Quantumania et Guardians of the Galaxy Vol. 3.
Avec la révélation de l’aboutissement de la phase six, Marvel Studios étendra très probablement l’univers vers son troisième segment après la saga multivers. Il reste encore près de quatre ans, mais Marvel a toujours planifié les choses pour aller de l’avant. Bien que l’on ne sache pas exactement de quoi et quand parleront les chapitres suivants de la franchise, Feige tiendra sûrement sa promesse de révéler plus tôt ou tard.