« The Pope’s Exorcist »: Alex Essoe et Daniel Zovatto rejoignent Russell Crowe dans un thriller surnaturel de Screen Gems

Partagez l'article

Alex Essoe (Midnight Mass) et Daniel Zovatto (Station Eleven) rejoindront Russell Crowe, lauréat d’un Oscar, dans le thriller surnaturel réalisé par Julius Avery L’exorciste du pape pour Screen Gems.

Dans le film, Crowe jouera le père Gabriele Amorth, le légendaire prêtre italien qui a exécuté plus de 100000 exorcismes pour le Vatican, en s’inspirant de ses mémoires à succès internationales An Exorcist Tells His Story et An Exorcist: More Stories. (Le père Amorth, décédé en 2016, a laissé derrière lui une foule de récits supplémentaires de ses exploits en tirant le diable des gens du monde entier. Screen Gems a acquis ses droits à vie pour le projet, ainsi que les droits sur ses mémoires.) Les détails sur les rôles qu’Essoe et Zovatto joueront n’ont pas été divulgués.

L’exorciste du pape est en gestation à Screen Gems depuis plusieurs années, Ángel Gómez ayant déjà été attaché à la réalisation à partir de 2020. Evan Spiliotopoulos a écrit le projet actuel du scénario, avec des révisions par Chuck MacLean, qui est basé sur des brouillons originaux de Michael Petroni révisés par Chester Hastings et R. Dean McCreary. Doug Belgrad de 2.0 Entertainment produira avec Michael Patrick Kaczmarek pour Jesus & Mary, Jeff Katz de Worldwide Katz et le président de Loyola Productions Eddie Siebert, avec Scott Strauss, Michael Bitar et Giselle Johnson supervisant le projet pour Screen Gems.

Essoe est surtout connue pour ses collaborations avec Mike Flanagan sur la célèbre série d’horreur surnaturelle de Netflix Midnight Mass et sur sa suite The Shining Doctor Sleep pour Warner Bros., dans laquelle elle jouait Wendy Torrance. Elle a explosé avec son rôle principal dans le film indépendant Starry Eyes et sera ensuite vue dans le thriller indépendant Trim Season.

Zovatto peut actuellement être vu dans Station Eleven de HBO Max et est également apparu dans des séries comme Penny Dreadful: City of Angels et Here and Now. Les crédits de films notables incluent Lady Bird de Greta Gerwig, Newness de Drake Doremus, Don’t Breathe de Fede Alvarez, It Follows de David Robert Mitchell et Laggies de feu Lynn Shelton.

Essoe est représenté par Aperture Entertainment, Red Management au Canada et Brecheen Feldman Breimer ; Zovatto par CAA, Luber Roklin Entertainment et Jackoway Austen Tyerman.